Un panda albinos photographié en Chine !​

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter

L’albinisme a pour conséquence une absence de coloration des plumes, des poils, des cheveux mais aussi des yeux. Si les pandas sont en grande partie colorés en blanc, la disparition de leurs fameuses taches noires est un phénomène étonnant qui peut pourtant se produire si l’animal en question est albinos.

Sur cette photographie, publié par la réserve naturelle nationale de Wolong, l’animal apparaît totalement décoloré avec les yeux totalement rouges.

Cette découverte « montre que l’albinisme existe aussi chez les pandas sauvages de la région », ont rapporté les médias officiels.

La survie des animaux albinos n’est généralement pas une chose aisée. En effet, leur coloration les rend plus visibles aussi bien auprès de leurs proies que de leurs prédateurs. Ce qui leur complique la chasse comme le camouflage par rapport à leurs congénères non albinos. Car la peau des albinos, du fait de l’absence de pigments, est plus sensible et la lumière du soleil. Cette lumière peut également affecter négativement leur vue.

Retrouvez tous les talents de nos animaux tous les samedis dès 20H40 « Les super-pouvoirs des animaux » sur #DiscoveryFamily

Les articles les plus consultés

Pas de contenus disponibles

Ces programmes peuvent vous plaire

Une question ? Écrivez-nous !

Add New Playlist

Vos soirées sur

DISCOVERY CHANNEL

DISCOVERY SCIENCE

DISCOVERY INVESTIGATION

DISCOVERY FAMILY