“Attraction mortelle” est une série criminelle qui s’intéresse aux dangers de l’attraction. Chaque épisode est un mini-film d’horreur qui raconte l’histoire vraie d’une personne qui rencontre quelqu’un de romantique, en apparence, mais qui va changer sa vie à tout jamais. Inspiré de thrillers psychologiques, chaque histoire débute par la rencontre de deux personnes, qui va rapidement tourner au cauchemar. Chaque relation évolue et les comportements extrêmes montent en intensité, amenant à des tissus de mensonges et à des trahisons, à des obsessions dangereuses et à des liaisons scandaleuses, qui se terminent la plupart du temps par un meurtre. Vous ne saurez jamais qui croire, ni comment l’histoire se terminera. Vous serez les spectateurs de scènes où des humains dits évolués et civilisés prendront des décisions les plus primaires. La preuve, s’il en fallait, que chacune de nos interactions n’est jamais réellement innocente.
En hiver, le monde est sans pitié. Alors que la neige tombe et que l’obscurité s’installe, les gens se cloîtrent chez eux et luttent contre le froid. C’est une période d’isolement… et de peur ! Cette série nous relate d’épouvantables histoires de meurtres qui se sont déroulés dans ces conditions cruelles. Construit autour des entretiens de la famille et des enquêteurs, chaque épisode décrit la traque des meurtriers par les enquêteurs qui doivent aussi lutter contre des éléments impitoyables. Qu’il s’agisse d’un corps retrouvé gelé dans la neige ou d’une jeune femme disparue dans une contrée sauvage et glaciale, chaque mystère se délie dans l’étrange silence de l’hiver…
“Face au suspect” revient sur les affaires les plus intrigantes de Fil Waters, inspecteur à la Crim’ de Houston, qui, année après année, a usé de son charme, de son ingéniosité et du style de son Texas natal pour faire baisser la garde aux suspects et leur faire avouer la vérité. Ces interrogatoires, qui durent souvent plusieurs heures, se terminent en confessions grâce au talent que seul le meilleur des enquêteurs peut maîtriser.
Lorsqu’une personne est assassinée, leur histoire s’arrête net. Mais pour leurs proches, ce n’est que le début d’un cauchemar interminable. La famille et les amis revivent généralement des souvenirs douloureux qui les hantent à tout jamais : le dernier regard, un message laissé sans réponse, un souvenir de la scène de crime. Un élément banal – une phrase entendue, une odeur – peut replonger un survivant dans les méandres du meurtre et amplifier le sentiment de regret. Bien que les souvenirs soient douloureux, les enquêteurs savent que ce sont des pièces essentielles du puzzle qui peuvent leur permettre de reconstituer les dernières heures de la vie de la victime. À eux ensuite d’analyser ces indices, même si cela demande au témoin de se replonger dans l’horreur. Cette série fait la part belle aux émotions toujours vives des témoins, dont la vie est transformée à jamais, mais dont la peine et les descriptions permettront de faire la lumière sur ces drames.
Chaque vendredi à partir de 21h00, du 07 fevrier au 28 fevrier 2020