Inédit

Maradona : les coulisses d'une addiction

Tout au long de sa carrière de footballeur, Maradona a été accro aux médicaments et à la drogue, qu’il s’agisse de la cortisone et des injections contre la douleur pour lui permettre de jouer, de son addiction à la cocaïne, de son alcoolémie ou de sa boulimie, ou encore des médicaments qu’il a pris plus tard pour apaiser son corps ravagé et soigner sa dépression.
Ce documentaire s’intéresse à la vie et à la carrière de Maradona, qui a tourné autour des médicaments qu’on lui a prescrits, et ceux qu’il s’est lui-même administrés. On serait en droit de se demander comment, malgré ces abus, Maradona a pu avoir une carrière aussi exceptionnelle.
Appuyé par des scientifiques du sport, ses médecins personnels et ses proches, ce documentaire brosse un portrait du joueur le plus cher de son époque ainsi que de ses addictions, qui ont poussé la SSC Naples à le suspendre, avant que la Fifa ne le bannisse définitivement des terrains.
Comment cet Argentin issu des quartiers pauvres est-il devenu la superstar indomptable des stades de football, puis le joueur accro aux calmants qui lui permettaient de jouer, avant de finir cocaïnomane ?
Ses deux crises cardiaques, son addiction à la drogue et aux médicaments pour soigner son obésité, et sa dépression auront fini par causer la mort d’une des plus grandes légendes du ballon rond.

Une question ? Écrivez-nous !

Add New Playlist

Vos soirées sur

DISCOVERY CHANNEL

DISCOVERY SCIENCE

DISCOVERY INVESTIGATION

DISCOVERY FAMILY

Pas de contenus disponibles