Le premier crime dans l’espace vient-il d’avoir lieu ?

anne mcclain
Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter

« Ce n’est pas parce qu’il se trouve dans l’espace qu’il n’est pas soumis à la loi », a déclaré M. Sundahl au New York Times.

L’astronaute Anne McClain en a fait les frais, elle est accusée d’avoir usurpé l’identité de son ex-compagne Summer Worden.

Worden accuse McClain d’avoir accédé à ses comptes bancaires dans le but de procéder à des opérations financières. Elle a déposé plainte auprès de la Commission fédérale du commerce mais également auprès de l’inspection générale de la NASA.

via GIPHY

La technologie utilisée par McClain sur ISS appartenant à la NASA, c’est l’inspecteur général de l’agence spatiale qui a été chargé de l’interroger sur ses motivations et sa façon de procéder. Au-delà de ce dossier, la NASA devra sans doute renforcer son système juridique et surveiller davantage ses astronautes afin d’éviter d’être liée à des affaires dont elle se passerait volontiers.

Jusqu’à preuve du contraire, les lois fixées sur Terre continuent à s’appliquer, y compris quand l’une des personnes concernées se trouve dans l’espace.

Les articles les plus consultés

Pas de contenus disponibles

Ces programmes peuvent vous plaire

Une question ? Écrivez-nous !

Add New Playlist

Vos soirées sur

DISCOVERY CHANNEL

DISCOVERY SCIENCE

DISCOVERY INVESTIGATION

DISCOVERY FAMILY