Le premier crime dans l’espace vient-il d’avoir lieu ?

Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on twitter
Partager sur Twitter

“Ce n’est pas parce qu’il se trouve dans l’espace qu’il n’est pas soumis à la loi”, a déclaré M. Sundahl au New York Times.

L’astronaute Anne McClain en a fait les frais, elle est accusée d’avoir usurpé l’identité de son ex-compagne Summer Worden.

Worden accuse McClain d’avoir accédé à ses comptes bancaires dans le but de procéder à des opérations financières. Elle a déposé plainte auprès de la Commission fédérale du commerce mais également auprès de l’inspection générale de la NASA.

via GIPHY

La technologie utilisée par McClain sur ISS appartenant à la NASA, c’est l’inspecteur général de l’agence spatiale qui a été chargé de l’interroger sur ses motivations et sa façon de procéder. Au-delà de ce dossier, la NASA devra sans doute renforcer son système juridique et surveiller davantage ses astronautes afin d’éviter d’être liée à des affaires dont elle se passerait volontiers.

Jusqu’à preuve du contraire, les lois fixées sur Terre continuent à s’appliquer, y compris quand l’une des personnes concernées se trouve dans l’espace.

Les articles les plus consultés

Ces programmes peuvent vous plaire

Add New Playlist

Vos soirées sur

DISCOVERY CHANNEL

DISCOVERY SCIENCE

DISCOVERY INVESTIGATION

DISCOVERY FAMILY

Pas de contenus disponibles