CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION

Mise à jour : septembre 2018

Bienvenue sur discoveryfrance.fr (le « Site »), l’un des sites de divertissement de Discovery Networks International LLC (« Discovery »), membre du groupe Discovery Inc.

ACCEPTATION DES CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION

Ces conditions générales d’utilisation (« CGU ») sont les conditions qui régissent l’utilisation du Site. En accédant à ce Site et en l’utilisant, vous acceptez d’être lié par ces CGU.

L’utilisation du Site implique de votre part une acceptation sans réserve des CGU. Le fait d’accéder au Site et de l’utiliser emporte acceptation et application de ces CGU. Si vous ne souhaitez pas adhérer aux présentes CGU, vous n’êtes pas autorisé à utiliser le Site.

Discovery pourra modifier ces CGU à tout moment et à son entière discrétion, afin de les adapter aux évolutions inhérentes aux nouveaux médias. Vous pouvez consulter la version applicable des CGU en ligne dans la rubrique dédiée à cet effet. Vous êtes ensuite libre de ne pas accéder au Site et de ne pas l’utiliser si ces conditions ne vous conviennent pas. En continuant à utiliser le Site, y compris après modification de ces CGU, vous acceptez les CGU modifiées.

Des conditions spécifiques peuvent s’appliquer dans le cadre de certains services, par exemple des services payants, des jeux-concours…Dans ces cas-là, les conditions spécifiques sont complémentaires et n’excluent pas l’application des présentes CGU.

Ces CGU ne s’appliquent pas aux sites Discovery aux États-Unis et nous vous conseillons de consulter la Charte de confidentialité et les Conditions d’utilisation des sites que vous seriez amené à visiter. 

Mineurs : Les services Discovery étant destinés à un large public, nous recommandons aux parents ou titulaires de l’autorité parentale de surveiller l’utilisation faite du Site par leurs enfants mineurs. Ces derniers doivent obtenir l’autorisation de leurs parents ou des titulaires de l’autorité parentale les concernant pour utiliser le Site. Le consentement à la collecte des données personnelles des mineurs doit être donné ou autorisé par le titulaire de la responsabilité parentale.

UTILISATION DES SITES DISCOVERY

Vous n’acceptez d’utiliser le Site que conformément à ces CGU et dans le respect des lois et régulations applicables. Vous convenez d’indemniser, de défendre et d’exonérer Discovery, ses filiales et sociétés affiliées ainsi que leurs cadres, dirigeants, employés, agents, concédants de licence et fournisseurs de toute responsabilité ou réclamation concernant toute perte, dépense, dommages et frais engagés (y compris les frais administratifs ou techniques ou tous frais juridiques raisonnables) résultant directement ou indirectement d’une utilisation du Site en rupture de ces CGU ou de toute activité liée à votre compte ou votre utilisation du Site, y compris une conduite négligente ou injustifiée de votre part ou de toute personne accédant au Site via votre compte.

DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Afin de permettre l’accès et le partage des informations, des idées et de contenus de valeur dans les meilleures conditions, nous devons protéger les droits de ceux qui veulent bien partager avec nous leurs créations.

Les contenus que nous mettons à votre disposition au sein du Site appartiennent à Discovery et/ou filiales, affiliés et/ou à ses partenaires ayants droit. Ces contenus sont protégés par des droits de propriété intellectuelle selon la législation en vigueur et les conventions internationales applicables.

Il vous est interdit de reproduire, copier, vendre, modifier, rééditer, communiquer, distribuer ou exploiter et ce, de quelque manière que ce soit, tout ou partie du contenu du Site, y compris notamment, les logos, les marques, les photos, les vidéos, les articles, le code et les logiciels s’y rapportant, autrement que dans les conditions prévues aux termes des CGU, sans notre accord.

Vous êtes autorisé à utiliser le Site et son contenu exclusivement à des fins personnelles et non commerciales. Seules sont permises la consultation et l’utilisation du Site et l’impression de pages ou de sections pour votre usage personnel.

Vous êtes autorisé à partager certains contenus au moyen des fonctionnalités de partage qui vous sont proposées via notre Site, à titre privé.

Toute autre utilisation requiert l’accord préalable exprès et écrit de Discovery. Pour ce faire, nous vous invitons à vous référer au formulaire de contact que nous mettons à votre disposition via le Site.

Nous souhaitons que la différence soit claire entre les ressources et services proposés par Discovery et ceux qui ne le sont pas.

Vous ne pouvez pas utiliser de marque de commerce ou de service déposée figurant sur le Site sans l’accord préalable par écrit du propriétaire de la marque.

Discovery, Discovery.com, Discovery.co.uk, Discovery Channel, Discovery Channel Online, Discovery Kids, Discovery Health, Discovery School, Discovery Store, Animal Planet, TLC, Discovery Mobile, Discovery Broadband, Discovery Home & Health, Discovery Civilisation, Discovery Science, Discovery Travel and Living, Discovery Real Time, Discovery HD, Discovery Turbo, Discovery Wings, Discovery Historia, Discovery Geschichte et DMAX, ainsi que les logos de Discovery et tous les logos associés aux produits et services susmentionnés sont des marques de commerce et/ou de service appartenant à Discovery.

LIENS ET CADRES

Nous acceptons tout lien redirigeant vers le Site.

Vous êtes libre de créer un lien hypertexte vers le Site sous réserve de : (i) nous informer préalablement par écrit de l’existence d’un tel lien, (ii) faire pointer ce lien uniquement vers la page d’accueil du Site, (iii) ne pas supprimer ou dissimuler toute publicité, mention de copyright ou autre mention sur le Site, (iv) ne pas déclarer ou impliquer via ce lien toute forme de parrainage ou d’aval de votre site par le Site ou Discovery et (v) supprimer immédiatement tout lien vers le Site après notification par écrit de notre part.

Vous devez toutefois consulter les mentions de copyright de la page d’accueil vers laquelle vous souhaitez faire pointer votre lien afin de veiller à ce que l’un de nos fournisseurs de contenu ne dispose pas de sa propre politique concernant les liens directs vers son contenu sur notre Site.

Vous ne pouvez pas créer de cadre intégrant le contenu du Site ni incorporer dans un autre site internet, application, service en ligne, ou services audiovisuels, tout ou partie des contenus figurant au sein du Site, qu’ils soient la propriété de Discovery ou de ses partenaires.

RESPONSABILITES

Compte tenu de la dimension internationale du réseau Internet, nous vous rappelons qu’il faut vous conformer à toutes les règles impératives et d’ordre public applicables dans le pays où vous résidez.

Nos services

L’utilisation du Site et de tout élément ou information obtenus via celui-ci, relève de votre responsabilité exclusive. Discovery ne sera pas responsable des dommages directs ou indirects qui pourraient survenir du fait de votre utilisation du Site.

Nous faisons tout notre possible pour vous offrir un service de qualité, intéressant et agréable, mais nous ne pouvons en aucun cas garantir la satisfaction de nos utilisateurs.

Nos services sont mis à votre disposition “tels quels” sans aucune garantie de Discovery quant à l’accessibilité du Site, de ses fonctionnalités, sa disponibilité.

Nous ne garantissons pas que les informations disponibles sur notre Site soient exemptes d’erreurs ou d’inexactitudes. De même, nous ne garantissons pas que le Site ou le serveur qui le met à disposition soient exempts de virus ou d’autres composants dangereux.

Nous ne sommes pas responsables du fonctionnement des logiciels téléchargés via le Site et notre responsabilité ne saurait être engagée en cas de problèmes techniques qui auraient empêché le téléchargement desdits logiciels.

Tout matériel téléchargé par vous via le Site, l’est à vos risques et périls et Discovery ne saurait être responsable des dommages et pertes de données stockées dans votre ordinateur ou autre terminal de réception. Il vous appartient de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger vos propres données ou logiciels de la contamination de votre terminal de réception par d’éventuels virus circulants sur le réseau Internet.

Dans le cas où notre responsabilité serait engagée à la suite d’un manquement à l’une de nos obligations au titre de ces CGU, la réparation ne s’appliquera qu’aux seuls dommages directs, personnels et certains, à l’exclusion expresse de la réparation de tous dommages et/ou préjudices indirects et immatériels, tels que les préjudices financiers, les préjudices commerciaux, les pertes d’exploitation et de chiffres d’affaires, les pertes de données.

Services tiers

Nous vous rappelons que les services et leurs contenus qui vous sont proposés par des tiers par l’intermédiaire de notre Site, le sont sous la seule responsabilité de ces tiers, par exemple:

  • les produits et/ou services payants fournis par des tiers: nous excluons notre responsabilité dans le cadre d’un litige qui pourrait survenir entre un tiers marchand et un utilisateur. Ces fournisseurs tiers sont seuls responsables du respect de l’ensemble des réglementations s’appliquant dans le cadre des prestations offertes aux utilisateurs, et notamment, des lois et règlement relatifs à : la vente à distance, la protection du consommateur, la publicité mensongère ou trompeuse, les prix, la conformité des produits. Vous devrez vous référez et vous conformer aux conditions générales d’utilisation et/ou de vente des services tiers correspondants.
  • les jeux-concours: vous pouvez accéder à des jeux concours proposés par des tiers via notre Site. Vous devez vous référer et vous conformer au règlement de chaque jeux-concours. Si le jeu-concours est organisé par un tiers, Discovery n’aura pas à connaître des réclamations, plaintes, poursuites, litiges relatifs à la participation à ces jeux-concours.
  • annonceurs et liens externes: nous ne sommes pas responsables pour, ni ne pouvons garantir les performances de, tout bien ou service fourni par des annonceurs sur notre Site ou les autres services vers lesquels pointent nos liens.

DIVERS

Discovery met tout en œuvre pour que les informations proposées sur les Sites Discovery soient à la fois d’actualité et précises. L’actualité change toutefois rapidement et les dernières nouvelles mises en ligne deviennent vite obsolètes.

Même si nous mettons en ligne des articles de suivi et que l’article d’origine reste parfois disponible, comme s’il s’agissait d’archives d’articles d’actualité, nous ne modifions pas l’article d’origine pour le faire correspondre aux derniers développements de l’actualité. Si vous recherchez les toutes dernières informations sur un sujet précis, et non sur le développement d’un thème d’actualité, veillez à ne pas consulter d’article obsolète.

Dans l’éventualité où toute partie de ces CGU s’avérerait non valable ou inapplicable pour quelque raison que ce soit, ces aspects non valables et inapplicables n’affecteront en rien la validité et l’applicabilité de toute autre partie de ces CGU, qui garderont toute leur valeur et seront interprétées comme si la partie non valable ou inapplicable ne faisait pas partie de ces CGU.

Ces CGU seront interprétées selon la loi anglaise, sous réserve de toute autre disposition ou obligation applicable. Tout désaccord ou litige qui ne se réglerait pas par la voie amiable sera soumis aux tribunaux compétents.

PLAINTES ET RÉACTIONS

Nous espérons que vous apprécierez le Site et sommes ouverts à toute suggestion d’amélioration. Si vous souhaitez nous adresser vos réactions concernant le Site ou si vous avez une plainte à formuler, veuillez nous écrire à l’adresse suivante : info@discoverychannel.fr

Si vous pensez avoir trouvé des erreurs dans le Site, nous vous invitons à nous les signaler. Veuillez envoyer une copie du contenu que vous pensez être erroné au service de relation avec les téléspectateurs en expliquant pourquoi vous pensez qu’il s’agit d’une erreur.

Contactez-nous