Pourquoi êtes-vous toujours la cible des moustiques ?

MOUSTIQUE
Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on twitter
Partager sur Twitter

Pourquoi certains ne se font jamais (et d’autres toujours) piquer par les moustiques ? Vous pensiez que c’était complétement gratuit et que vous n’aviez juste pas de chance ? Et bien non et on vous explique pourquoi.

Les femelles moustiques disposent de récepteurs chimiques ou chimiorécepteurs situés sur leurs antennes, elles sont attirées par la température du corps, les odeurs et le CO2.

Donc si vous avez un souci de transpiration, vous êtes la cible idéale des moustiques. Un conseil : évitez les savons ou autres parfums floraux qui risquent aussi de vous transformer en buffet géant pour ces insectes et ne vous habillez pas dans des couleurs sombres, surtout dans des zones éclairées ; les insectes les repèrent bien.

via GIPHY

Voilà pourquoi vous avez beaucoup plus de chance de vous faire piquer lors d’un footing plutôt que si vous êtes en train de regarder le dernier épisode de « Alaska : La ruée vers l’or »

Sachez que seuls les moustiques femelles piquent. Et si ces dernières aiment piquer les amateurs d’alcool, ce n’est pas pour s’enivrer : « Il faudrait une quantité d’alcool dans le sang extrêmement forte, bien plus que quatre grammes par litre [soit le coma éthylique assuré], pour que cela se produise », assure Grégory L’Ambert.

Retrouvez tous les talents de nos animaux tous les samedis dès 20H40 « Les super-pouvoirs des animaux » sur #DiscoveryFamily

Les articles les plus consultés

Ces programmes peuvent vous plaire

Une question ? Écrivez-nous !

Add New Playlist

Vos soirées sur

DISCOVERY CHANNEL

DISCOVERY SCIENCE

Pas de contenus disponibles

DISCOVERY INVESTIGATION

DISCOVERY FAMILY

Pas de contenus disponibles