Cette année, je m’engage contre l’abandon.

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter

Vous aimez votre animal comme un membre de votre famille et vous ne vous imagineriez jamais le laisser sur le bord de la route en partant en vacances. Malheureusement, ce n’est pas le cas pour tout le monde. La SPA constatait en 2019 une hausse de 28% des abandons d’animaux domestiques en France par rapport à 2018. 

Le 27 juin est depuis 2019, la Journée Mondiale contre l’abandon des animaux de compagnie. Vous souhaitez vous engager ? L’association Solidarité-Animal met à disposition de nombreuses ressources sur son site pour vous aider à vous rendre utile. Une lutte qui demande des moyens humains et domestiques conséquents…

S’engager auprès d’un refuge ou une association

Que ce soit en donnant un peu de son temps, du matériel ou un soutien financier, toutes les actions sont utiles à la cause animale. Retrouvez les refuges et associations partenaires de La Journée Mondiale contre l’abandon des animaux de compagnie par ici !

 

Venir en aide aux associations de particuliers

Ces structures plus modestes s’occupent aussi de récupérer les animaux errants, les portées non-désirées ou encore de stériliser les animaux pour prévenir les reproductions massives. Une lutte humainement difficile et couteuse… 

Exemple : Animotsespoir, une association tenue par des particuliers en Picardie qui vient en aide aux chats errants. Ils organisent régulièrement  des cagnottes et appels aux dons pour financer des soins médicaux et du matériel.

 

La plateforme de petites annonces de Solidarité-Animale

L’association a mis en place une plateforme pour déposer vos annonces de bénévolat, pour connaître les animaux à l’adoption ou pour répondre aux besoins des structures  :

RETROUVEZ LES ANNONCES DE SOLIDARITE-ANIMAL

La CHARTE DU MAÎTRE RESPONSABLE DE SOLIDARITE-ANIMAL 

Avec cet engagement symbolique, déclarez votre responsabilité et votre amour pour votre animal de compagnie. Vous vous engagez à respecter ces quelques engagements.

SIGNER LA CHARTE DU MAÎTRE RESPONSABLE

Discovery Family s’engage contre l’abandon des animaux domestiques, retrouvez notre programmation tout le week-end avec nos plus grands acteurs de la protection animale !

Les articles les plus consultés

Pas de contenus disponibles

Ces programmes peuvent vous plaire

Une question ? Écrivez-nous !

Add New Playlist

Vos soirées sur

DISCOVERY CHANNEL

DISCOVERY SCIENCE

DISCOVERY INVESTIGATION

DISCOVERY FAMILY