Enchère record pour la Ford Mustang Bullitt de Steve McQueen !

CAR7
Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter

Une des deux Mustang Fastback ayant servi au tournage du film en 1968 a été adjugée 3 740 000 $ vendredi après-midi, à Kissimmee, en Floride.

Ce n’est pas une réplique, c’est une des deux voitures utilisées durant le tournage du film tourné dans les rues de San Francisco en 1968.

L’autre a été restaurée mais malheureusement de façon non conforme à l’origine. Celle-ci avait été achetée par un des employés du tournage, qui l’a utilisée pour ses navettes quotidiennes (y’a pire non ?) avant de la vendre à un dénommé Robert Kiernan Jr en 1974.

 

Précédent
Suivant

Ce dernier l’a mise dans sa collection privée, tellement privée qu’elle était présumée perdue ou détruite. Steve McQueen, lui, l’avait retracée : on le sait parce que la voiture était mise aux enchères avec une lettre de l’acteur à Kiernan, réitérant des offres de l’acheter.

Kiernan a toujours refusé. Son fils en a hérité et fait comme son père : il ne l’a pas restaurée. Il l’a conservée dans son état authentique, se bornant à préserver la carrosserie originale le mieux possible (c’est une voiture qui a vécu) et en faisant l’entretien du moteur.

Elle est réapparue au Salon de l’auto de Détroit en 2017, quand Ford a présenté une version commémorative 1968-2018 de la Mustang Bullitt.

Kiernan fils s’est donc enrichi de 3,7 millions de dollars, ça fait combien de Clio du coup ?

L’épisode spécial Bullitt est disponible sur SFR Replay jusqu’au 4 février ! Retrouvez « Americars » tous les samedis dès 20.45 sur Discovery Channel !

Les articles les plus consultés

Pas de contenus disponibles

Ces programmes peuvent vous plaire

Une question ? Écrivez-nous !

Add New Playlist

Vos soirées sur

DISCOVERY CHANNEL

DISCOVERY SCIENCE

DISCOVERY INVESTIGATION

Pas de contenus disponibles

DISCOVERY FAMILY