Du plastique retrouvé à plus de 10 000 mètres de profondeur !
Home Category Child Category Partager sur facebook Partager sur Facebook Partager sur twitter Partager sur Twitter Des scientifiques ont détecté...
En savoir plusUne des deux Mustang Fastback ayant servi au tournage du film en 1968 a été adjugée 3 740 000 $ vendredi après-midi, à Kissimmee, en Floride.
Ce n’est pas une réplique, c’est une des deux voitures utilisées durant le tournage du film tourné dans les rues de San Francisco en 1968.
L’autre a été restaurée mais malheureusement de façon non conforme à l’origine. Celle-ci avait été achetée par un des employés du tournage, qui l’a utilisée pour ses navettes quotidiennes (y’a pire non ?) avant de la vendre à un dénommé Robert Kiernan Jr en 1974.
Ce dernier l’a mise dans sa collection privée, tellement privée qu’elle était présumée perdue ou détruite. Steve McQueen, lui, l’avait retracée : on le sait parce que la voiture était mise aux enchères avec une lettre de l’acteur à Kiernan, réitérant des offres de l’acheter.
Kiernan a toujours refusé. Son fils en a hérité et fait comme son père : il ne l’a pas restaurée. Il l’a conservée dans son état authentique, se bornant à préserver la carrosserie originale le mieux possible (c’est une voiture qui a vécu) et en faisant l’entretien du moteur.
Elle est réapparue au Salon de l’auto de Détroit en 2017, quand Ford a présenté une version commémorative 1968-2018 de la Mustang Bullitt.
Kiernan fils s’est donc enrichi de 3,7 millions de dollars, ça fait combien de Clio du coup ?
L’épisode spécial Bullitt est disponible sur SFR Replay jusqu’au 4 février ! Retrouvez « Americars » tous les samedis dès 20.45 sur Discovery Channel !
Home Category Child Category Partager sur facebook Partager sur Facebook Partager sur twitter Partager sur Twitter Des scientifiques ont détecté...
En savoir plus