Avez-vous les compétences pour être astronaute ?

photo article nasa 1
Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter

Depuis tout petits, vous regardez le ciel, fascinés, et avez toujours rêvé de prendre place dans une navette spatiale ? Ça tombe bien, car la NASA vient de lancer sa campagne de recrutement !

Pour postuler, il vous faudra : obtenir la citoyenneté américaine, un master dans les disciplines « STEM » (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) ou avoir à votre compteur quelques 1000 h de vol dans un engin à réaction. Les candidatures des médecins sont également étudiées.

On vous rappelle le profil du dernier Français à être allé dans l’espace : Thomas Pesquet parle français, anglais, russe, espagnol, chinois et allemand. Il pratique le parachutisme, la plongée, l’alpinisme, la voile et est ceinture noire de judo. Il possède également un mastère en aéronautique.

Si vous êtes choisis vous ferez peut-être partie du programme ARTEMIS (mission de retour sur la Lune prévue pour 2022), ou vous serez peut-être l’un des premiers êtres humains à poser le pied sur Mars…

RDV sur le site de la NASA pour déposer votre candidature : https://t.co/vwvSH5hz1T?amp=1

Et en attendant de vous envoler pour l’espace, découvrez tous les secrets de l’espace dans Les Clés de l’univers, tous les lundis à 21h sur Discovery Science.

Les articles les plus consultés

Pas de contenus disponibles

Ces programmes peuvent vous plaire

Une question ? Écrivez-nous !

Add New Playlist

Vos soirées sur

DISCOVERY CHANNEL

DISCOVERY SCIENCE

DISCOVERY INVESTIGATION

DISCOVERY FAMILY