5 conseils pour voyager avec son animal

Sans titre (9)
Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter

Les vacances c’est pour très bientôt ! Difficile en temps normal de penser à tout, mais cette année vos animaux seront aussi de la partie alors voici les 5 conseils pour voyager avec son animal de compagnie :

   Conseil n°1

    Se renseigner sur les normes sanitaires de votre destination

De façon générale il est demandé une identification par puce électronique, un carnet de santé avec des vaccins à jour ainsi qu’un rappel contre la rage. Ainsi que des normes particulières selon les compagnies aériennes et le pays de destination. Si votre animal n’est pas en règle son entrée sur le territoire peut être refusée !

 Conseil n°2

Trouver le lieu idéal

Notez que toutes les locations de vacances et hôtels n’acceptent pas tous les animaux de compagnie (si vous êtes déjà partis avec eux, vous le savez sûrement déjà !) en revanche, moyennant un supplément ainsi qu’une caution en cas de dégâts il y a de nombreuses possibilités ! Il sera souvent nécessaire de téléphoner pour se renseigner et de réserver directement auprès de l’établissement car cette information est peu mise en avant. 

Conseil n°3

    Bien se préparer avant de prendre la route

Ce qui implique souvent quelques achats qui ne peuvent pas forcément se faire en dernière minute ! Une cage de transport de qualité et d’une taille suffisante pour garantir le confort de votre animal, peut s’avérer plus compliqué à trouver qu’au rayon animalerie de votre supermarché ! N’hésitez pas à leur faire découvrir la voiture des courts trajets afin d’éviter un stress excessif pendant votre voyage.

   Conseil n°4

    La santé de votre animal, une priorité

Nombreux sont les animaux à avoir des soucis de santé plus ou moins importants. Tout comme un être humain, si celui-ci a un traitement de fond, n’oubliez pas de renouveler son ordonnance et d’avoir assez de médicaments pour l’ensemble de votre voyage. Vous aurez peut-être des difficultés à trouver un vétérinaire selon votre destination, et il n’aura pas forcément le médicament qu’il vous faut en réserve.

Conseil n°5

     Préparez aussi sa valise !

Même si votre chien ou votre chat n’ont pas de robes de plage ou de maillots de bains, ils ont quand même toutes ces petites affaires qui les rassurent. Essayez de recréer un peu du confort de votre chez vous. Amenez ses jouets préférés, son coussin ou son panier et surtout ses croquettes préférées !

Vous n’avez plus qu’à prendre la route avec votre fidèle compagnon ! Discovery Family vous accompagne tout l’été avec une programmation 100% DESTINATION VACANCES !

Les articles les plus consultés

Pas de contenus disponibles

Ces programmes peuvent vous plaire

Une question ? Écrivez-nous !

Add New Playlist

Vos soirées sur

DISCOVERY CHANNEL

DISCOVERY SCIENCE

DISCOVERY INVESTIGATION

DISCOVERY FAMILY